Ousmane Gnelloy Diallo mis aux arrêts à l’aéroport de Conakry !

Ousmane Gnelloy Diallo, le militant de l’ancien parti au pouvoir, a été mis aux arrêts mardi à l’aéroport de Conakry pendant qu’il tentait de quitter Conakry pour l’étranger.

Celui qui se fait appeler le ministre de la défense nationale du président Alpha sur Facebook est depuis plus de trois dans le collimateur de la justice guinéenne qui l’avait condamné à 5 ans de prison ferme et au paiement de 5 millions de francs guinéens. Ce, pour les faits ‘’d’injures publiques et menaces de mort réitérées » à l’encontre de Mme Kadiatou Biro Diallo, fille de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Elhadj Boubacar Biro Diallo.

Après sa condamnation, Ousmane Gnelloy Diallo n’a pu purger sa peine, car il bénéficiait de la protection du régime du président déchu Alpha Condé. Ce qui lui a d’ailleurs valu l’émission d’un mandat d’arrêt contre lui par e juge du tribunal de première instance de Dixinn, Charles Alphonse Wright.

Jusqu’à son arrestation ce mardi à l’aéroport de Conakry, Ousmane Gnelloy Diallo ne pensait pouvoir purger un jour sa peine de 5 ans de prison ferme.

Aussitôt arrêté, l’activiste sur les réseaux sociaux a annoncé personnellement sur sa page Facebook qu’il venait d’être mis aux arrêts.

« La chasse à l’homme a commencé », a-t-il conclu sur sa page Facebook.

 

Kadiatou N’Diaye