OGP : Le nouveau directeur général, Ibrahima Capi Camara, installé dans ses fonctions !

Le nouveau directeur général de l’Office guinéen de publicité (OGP), Ibrahima Capi Camara a été officiellement installé dans ses fonctions par l’inspecteur général de cette régie financière de l’Etat, Nestor Soropogui.

La cérémonie d’installation s’est déroulée dans l’enceinte du ministère de la communication du ministre Amara Somparé, des membres du gouvernement et plusieurs autres invités.

Dans son discours, Ibrahima Capi Camara a rendu un vibrant hommage au président Alpha Conde pour le choix porté sur sa personne pour la gestion et la conduite de la direction chargée de réguler la publicité en Guinée.

En outre, il a invité la collaboration de tous les cadres de l’OGP pour atteindre sa mission.

« Je dis à mes collaborateurs que je viens  pour les accompagner et non pour faire  la chasse aux sorcières. Cependant je suis là pour apporter quelques choses. C’est la raison pour laquelle, j’ai élaboré un texte relatif aux textes et principes régissant le bon fonctionnement de l’Office guinéenne de publicité pour atteindre les objectifs assignés à notre service. Encore une fois nous ne sommes pas des adversaires, au contraire nous sommes des partenaires pour mener le combat de l’économie au service du développement », a déclaré Capi Camara.

Par ailleurs, M. Camara a pris l’engagement d’apporter un nouveau souffle à l’OGP, avec à la clé des actions qui visent à redorer l’image de l’Office guinéenne de publicité au bénéfice des Guinéens.

Présent à cette cérémonie d’installation du nouveau directeur de l’OGP, le ministre de la communication, Amara Sompare a rappelé le rôle assigné à la direction de l’OGP qui reste une direction rattachée  à son département.

« Comme vous le savez sans doute, l’Office guinéenne de publicité est l’un des établissements publics et administratifs rattachés au ministère de l’information et de la communication qui a pour charge de réguler le secteur de la publicité en Guinée », ‘a indiqué M. Somparé.

Ancien directeur général du Grand Hôtel de l’Indépendance (GHI), ex-Novotel, Ibrahima Capi Camara remplace ainsi à la tête de l’OGP, Paul Moussa Diawara, récemment limogé pour malversations financières.

Facely Diawara et Ramatoulaye Bah

Tel: 628 51 43 33/628 88 73 47