Le mercredi dernier, à N’Zérékoré, le procureur du tribunal a requis un an de prison et 500.000 GNF d’amende contre Amara Guémou, pour le présumé vol d’un porc à Boma, dans la commune rurale de Samoé.
Accusé par Pèlè Dopavogui, Amara Guémou, clame son innocence, « chez quittais chez des amis autour d’une heure du matin pour rentrer chez moi. Soudainement, sur la route, Pèlè et son frère sont venus à ma rencontre pour me dire que j’ai volé leur porc. Le lendemain, malgré mes explications, ils m’ont conduit à la police » se défend-t-il.
Bien que la victime (Pèlè Dopavogui) n’ait déposé aucune preuve attestant ses propos, elle demeure convaincue que son voleur est bien Amara Guémou, et de ce fait, demande réclame à celui-ci la somme de 800.000 GNF à titre de compensation pour la bête.
A son tour, le procureur, André Fara Fomba Tenguiano, a requis un an de prison contre le prévenu, mais bien avant, il revient sur des faits, selon lui, pouvant conduire à la culpabilité de l’accusé, « Amara Guémou a été appréhendé à côté d’un bas-fond, aux alentours de la porcherie de Pèlè Dopavogui. Il était habillé en noir et avait une casquette sur la tête était tachée de sang » affirme le procureur.
Le dossier a été renvoyé au mercredi 29 mars prochain, pour le délibéré final.