48 heures après l’annonce de la mort de Sadiba Koulibaly par le parquet militaire de Conakry, le Barreau de Guinée vient de se fendre d’une déclaration ce jeudi 27 juin 2024.
Dans cette note, le Barreau de Guinée dit avoir appris avec consternation le décès du Général Sadiba KOULIBALY, ancien membre du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) et ancien Chef d’Etat-major Général des Armées.
Le Barreau de Guinée fait constater que : « le communiqué publié par le Parquet près le Tribunal Militaire de Première Instance Permanent de Conakry en date du 25 juin 2024, le Général Sadiba KOULIBALY serait décédé le 22 juin 2024. Mais l’annonce de son décès n’est intervenue que le 25 juin 2024. La mort de cet Officier Général de l’Armée guinéenne, au-delà de la vive émotion qu’elle suscite au sein de l’opinion, soulève de nombreuses questions qui méritent d’être rapidement élucidées. », mentionne la dite déclaration
Le Barreau de Guinée fidèle à sa tradition, exige l’ouverture d’une enquête indépendante afin de déterminer notamment les causes et les circonstances de la mort du Général Sadiba KOULIBALY.
Ci-dissous déclaration…
Mamadou Samba Barry