[dropcap]L[/dropcap]e sélectionneur français de la Côte d’Ivoire Sabri Lamouchi a annoncé sa démission mardi à Fortaleza, à l’issue d’une défaite 2-1 contre la Grèce qui élimine les Elephants du Mondial.
« Mon contrat se terminait à cette Coupe du monde et il n’y aura pas de suite, vous comprenez bien pourquoi. C’est logique, alors qu’on n’a pas réussi à la Coupe d’Afrique et pas réussi à la Coupe du monde », a dit Lamouchi en conférence de presse.
« On s’investit pendant deux ans mais mon histoire avec la Côte d’Ivoire s’arrête malheureusement ce soir. J’ai pris énormément de plaisir et c’était une grande fierté de représenter cette grande nation », a-t-il ajouté.
« Le scénario est cruel mais les Grecs n’ont pas volé leur victoire. A une minute près on faisait l’exploit mais ce sont les petits détails du haut niveau », a encore déclaré le technicien français.
« Ca me laisse beaucoup de déception et de frustration. Tout le groupe a beaucoup travaillé et a fait d’énormes efforts. Je suis triste pour eux et pour tous les Ivoiriens. Ma carrière continue et il y aura encore des défaites, mais j’aurais aimé que ça se termine autrement », a-t-il ajouté.
Battue 2-1 mardi par la Grèce, la Côte d’Ivoire a fini seulement troisième du groupe C du Mondial derrière la Colombie et la Grèce.
La Point