Ce lundi 29 juin juin 2020, les candidats aux examens nationaux session 2020 reprennent le chemin de l’école. C’est une décision du chef de l’Etat Professeur Alpha Condé.
A la veille de cette reprise des cours après trois mois d’interruption en raison de la pandémie de Covid-19, le Directeur du Groupe Scolaire Alléluia de Bellevue se réjouit de la batterie de mesures sanitaires prises par son établissement pour recevoir ses élèves en toute sécurité.
«Ici, à ALLÉLUIA, le Covid-19 n’aura pas de porte d’entrée. Des dispositions draconiennes sont prises. Il s’agit notamment de l’installation de kits de lavage des mains , de la disponibilité en quantité de gels Hydro-alcooliques et des thermos-flash pour la prise de température. Le ratio sera de 20 élèves soit un par table-banc .un comité de veille composé de cinq membres, chargé de veiller au respect de la distanciation sociale, au lavage des mains et à la prise de température par heure est mis en place » a annoncé Moïse Joh Keita au micro de conakryinfos
Pour compenser les heures perdues, le responsable de cet établissement privé promet des cours de rattrapage avant les évaluations afin d’aider les candidats d’affronter les examens avec succès.
Facely Diawara.
628 514333