Des cadres du parti au pouvoir continuent de soutenir l’idée de changement constitutionnel. Dans une sortie médiatique ce vendredi 30 août sur la radio Chérie FM dans l’émission » Tribune de l’actualité plus », Philan Traoré du bureau politique du RPG arc-en-ciel a estimé que son parti a déjà fini avec les préparatifs référendaires. ‘’Le référendum, c’est de se référer au peuple, nous attendons tout simplement la convocation pour savoir qui est qui en Guinée. Nous avons fini avec le référendum. Le président du parti n’a pas de choix, il est obligé de convoquer les électeurs pour que le peuple se prononcer’’, a-t-il affirmé.
Pour lui, le travail de son parti n’est plus sur cette question constitutionnelle, mais sur les préparatifs des élections législatives. ‘’Nous appelons maintenant au scrutin législatif. Notre problème maintenant c’est cela, le référendum se trouve derrière nous’’, a-t-il ajouté.
Cette sortie médiatique intervient, peu à après l’ouverture de l’installation des démembrements de la commission électorale nationale indépendante (CENI).
Siradio Kalan DIALLO