Organisé par la direction du service culturel de la RTG sous la houlette de Mme Aya Diawara, cette rencontre culturelle a marqué la présence de plusieurs invités venus de Guinée et de l’étranger.
Après des passages en tenue traditionnelle et l’épreuve de parole edevant le public, les membres du jury ont proclamé avec plein d’émotion les résultats tant attendus de cette 7e édition.
Au finish, c’est Hawa Touré, étudiante en licence 2 à l’université Kofi Anan de Guinée qui a été sacrée Miss RTG 2016 sous les ovations du public qui avait le grand déplacement.
Après son sacre, la plus belle du concours de la RTG pour l’année 2016 s’est dit très marquée par le choix du jury en sa « modeste personne ».
« Je suis vraiment très contente de cette couronne. Maintenant que je suis Miss, j’espère bien réaliser mon projet qui est la lutte contre la dépigmentation », s’est réjouie aux micros de la presse nationale, fortement mobilisée.
De son côté, la directrice du service culturel de la RTG, Me Aya Diawara, également présidente de la commission d’organisation, a expliqué les avantages que pourra bénéficier la nouvelle Miss.
« Cette nouvelle Miss aura la chance de visiter les Etats-Unis et la France dont les billets seront assurés par le président de Guinée Games, M. Antonio Souaré », a-t-elle indiqué, en espérant que l’année prochaine, cette compétition sera plus meilleure que celles des années passées.
Pour la 7e édition de Miss RTG, 10 candidates étaient en lice avec à la clé une formation en leadership féminin.
Ibrahima Sory BARRY ( BIS)
Tel: 620-107-071
Conakryinfos.com