Organisé cette année sous la présidence d’honneur de Paul Moussa Diawara, Directeur général de l’OGP (Office guinéen de publicité), parrain de l’événement, ce concours a connu la participation des étudiants des différents établissements universitaires de la capitale et ceux de intérieur du pays en série fille et garçon.
Après plusieurs passage des candidates et candidats en défilé et dans la série question-réponse, les membres du jury ont sélectionné les plus belles et plus beaux de la 7e édition de ce concours de beauté populaire en Guinée depuis plus de dix ans.
En série filles sur un total de 12 candidates, Mlle Adama Barry, étudiante à l’université Nongo Conakry, a été sacrée Miss University Conakry 2016.
Mlle Safiatou Magassouba, étudiante à l’université Kofi Annan de Guinée, a remporté la couronne de 1ère Dauphine.
La couronne de 2e Dauphine a été décernée à Mlle Askia Hawa, étudiante également à l’université Kofi Annan de Guinée.
En série garçon, sur neuf (9) candidats, Mohamed Camara, étudiant à l’Université Nongo Conakry (UNC) a été élu Master University 2016.
Il a été suivi par Eugène MAMY 1er Dauphin, étudiant à l’université Mercure de Conakry et Anssoumane Dioubaté, 2e Dauphin de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry.
Au terme de ce concours de beauté, le fondateur de l’école franco-guinéenne des métiers Amadou Salifou Sow, partenaire de l’événement, a au nom de son institut remercier les organisateurs de cette initiative, en l’occurrence Saint Kauphy 1er, le président directeur de la structure Cis’s com pour son combat dans le cadre du rayonnement de la culture guinéenne.
M. Sow a réitéré sa détermination à accompagner cette noble et exaltante mission que la structure Cis’s com s’est assignée, avant de promettre que la prochaine édition connaitra des bourses étrangères pour les heureux gagnants.
Facely Diawara
Tel: 628-51-43-33
facelydiawara10@gmail.com
Conakryinfos.com