Ministère de l’information et de la communication :  Aminata Kaba présente ses excuses pour tous les torts  

Le Week end dernier, en quittant ses fonctions au sein ministère de l’information et de la communication, Aminata Kaba dans son discours de circonstance, est revenue sur les tâches accomplies pendant sa gestion au sein de ce département.

 Sur le plan opérationnel, l’organisation de la première édition de la Semaine Nationale des Métiers de l’Information et de la Communication SENAMIC, le lancement de migration du projet de l’analogie au numérique, ainsi que le lancement de la télévision thématique qui sont tous les deux, des projets présidentiels.

Avant d’ajouter : « Au point de vue de la gouvernance, la dotation du ministère, de manuel de procédure administrative, financière et comptable, la dématérialisation de certaines procédures administratives à travers la plateforme de gestion des agréments des médias audiovisuels GAMA dont le lancement est prévu cette année, l’élaboration de la politique nationale de la communication de la république de Guinée avec l’appui du PNUD, l’élaboration de la stratégie de la communication gouvernementale pour le développement avec l’appui de la BAD, le processus de mise en place des conseils d’administration de l’agence guinéenne de presse et du fonds d’appui de développement des médias », a rappelé Aminata Kaba

Par ailleurs, la désormais ancienne ministre de la communication a présenter ses excuses sur les torts causés dans sa fonction.

« Loin d’avoir l’idée ou la prétention d’avoir tout réussi, j’estime tout simplement avoir accomplie ma part de mission. Avec ma mission qui prend fin à la tête de ce département et comme le recommande l’islam et nos coutumes, il est important au moment de la séparation, de présenter des excuses pour tous les torts connus et inconnus. C’est pourquoi, je profite de l’occasion pour présenter mes sincères excuses si offense a été causée dans l’exercice de mes fonctions », a réagi Aminata Kaba.

Pour rappel, la rencontre a connu la présence des membres du CNRD, ceux du gouvernement, ainsi que les responsables des différentes directions de l’information et de la communication.

 

Barry Bantignel