Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage : Le colonel Mamadi Doumbouya nomme treize cadres

Le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya a nommé mardi treize cadres à des postes de conseillers, de directeurs nationaux, de directeurs nationaux adjoints, d’inspecteur et de directeurs communaux des six communes de Conakry.

Il s’agit de :

1- Conseillère chargée des questions de production, d’alimentation et de santé animale : Mme Aissatou Touré, docteur vétérinaire, précédemment consultante chargée de la prévention et de la lutte contre les pathologies aviaire au ministère de l’Agriculture et de l’Élevage.

2- Directrice nationale du foncier rural et du patrimoine : Mme Madina Bah, précédemment Directrice générale adjointe chargée de la finance et de l’administration de la société guinéenne de palmiers à huile et d’hévéa (SOGUIPAH).

3- Conseiller chargé de mission : M. Ousmane Bérété, précédemment secrétaire général de la Chambre nationale d’agriculture de Guinée.

4- Directeur général du fonds de développement agricole (FODA) : M. Alpha Oumar Foly Diallo, précédemment inspecteur général du Ministère de l’Agriculture et de l’Élevage.

5- Directeur général adjoint du laboratoire central vétérinaire et de diagnostic : M. François Ifono, précédemment conseiller chargé de mission.

6- Inspecteur général : M. Kouramoudou Magassouba, précédemment Directeur du fonds de développement agricole (FODA).

7- Directeur général adjoint chargé de la finance et de l’administration de la société guinéenne de palmiers à huile et d’hévéa (SOGUIPAH) : M. Madany Kaba, précédemment senior manager à MTN Guinée.

8- Directeur communal de l’Agriculture et de l’élevage de Kassa : M. Mathos Kolié, matricule 248485 Y, précédemment chargé de la production agricole animale de la Commune de Kaloum.

9- Directeur communal de l’agriculture et de l’élevage de Kaloum : M. Souleymane Diallo, ingénieur agronome contractuel au service genre et équité du Ministère de l’Agriculture et de l’Élevage.

10- Directeur communal de l’agriculture et de l’élevage de Matam : M. Pierre Haba, matricule 223296 W, précédemment en service à la direction communale de l’agriculture et de l’élevage de Matoto.

11- Directeur communal de l’agriculture et de l’élevage de Dixinn : M. Aboubacar Konaté, précédemment en service à la SOTELGUI.

12- Directrice communale de l’agriculture et de l’élevage de Ratoma : Mme Solange Lamah, matricule 26522D, précédemment Directrice communale de l’agriculture et de l’élevage par intérim de Dixinn.

13- Directeur communal de l’agriculture et de l’élevage de Matoto : M. Mamoudou Balia Diallo, précédemment conseiller communautaire au projet agricole de Guéckédou.

Mohamed Sylla