Ministère de la Sécurité : Décès du Général Sékou Mara, Ancien DGA de la police nationale

L’ancien Directeur général adjoint, le Général Sékou Mara, est décédé cette semaine à Tunis, en Tunisie, des suites d’une maladie.

Cette triste nouvelle a été confirmée par une source proche du ministère de la Sécurité et de la Protection Civile.

La dépouille du Général Sékou Mara est arrivée à Conakry dans la nuit de dimanche à lundi, plongeant la police guinéenne dans le deuil.

Le défunt Général Mara a marqué l’histoire de la Guinée en tant qu’ancien membre du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD), sous la direction du capitaine Moussa Dadis Camara en 2008.

Avec l’avènement de la présidence d’Alpha Condé, le Général Sékou Mara a été nommé Coordinateur général des brigades anticriminalités (BAC) avant d’être promu au poste de Directeur général adjoint de la police nationale, où il a servi avec dévouement et compétence.

Selon nos informations, le département de la Sécurité est en pourparlers avec la famille du défunt pour déterminer la date et le lieu de l’inhumation du Général Sékou Mara.

Ce dernier était un officier de police très respecté pour sa rigueur et son intégrité, laissant un héritage indélébile dans le domaine de la sécurité nationale.

Mohamed Sylla