En séjour à l’intérieur du pays, le ministre d’Etat de la défense nationale, dans une mobilisation organisée à Siguiri a transmis les messages du chef de l’Etat à la population de cette ville. A travers un discours, le chargé des affaires présidentielles a évoqué les raisons pour lesquelles les militants de la mouvance présidentielle devraient continuer à soutenir le président de la République. ‘’Le RPG est un parti d’avenir, je vous le dis haut et fort, ici plus qu’ailleurs, que nous ne nous arrêterons pas en si beau chemin. Tant que les Guinéens nous accorderont leur confiance et leurs suffrages, nous répondrons présents à l’appel de ce peuple fier en qui nous tirons notre légitimité’’, a déclaré Dr Mohamed Diané.
Le ministre d’Etat en charge des affaires présidentielles invité les militants du RPG-ArC-En-Ciel de ne pas se laisser distraire par des vendeurs d’illusions en perte de vitesse. ‘’C’est pourquoi je vous demande chers militantes et militants, de ne pas renoncer à vos droits légitimes de décider de vous-mêmes de l’avenir de notre pays. Ne l’oubliez pas : nul n’a le titre foncier de la Guinée dans ses tiroirs et nul n’a donc le droit de vous intimider ou de vous menacer. Nous sommes les artisans et les sentinelles de la démocratie guinéenne. Nous le resterons pour toujours car nous ne sommes pas de ceux qui ont attendu leur renvoi d’un quelconque gouvernement pour découvrir les valeurs et les vertus de la démocratie’’, a-t-il ajouté.
Cette invite du ministre d’Etat, de la défense nationale, en charge des affaires présidentielles, intervient pendant que le débat au tour d’un projet de référendum constitutionnel alimente la cité, mais aussi la problématique liée à la mise en place des démembrements de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), sans aucune date prévue pour les élections.
Oumar SOW