La Haute Autorité de la Communication (HAC) vient de prendre une décision sévère à l’encontre du journaliste Mamoudou Babila Keita, administrateur général du site d’informations inquisiteur.net, selon une copie d’une décision parcourue par la rédaction de ConakryInfos.org.
Cette décision est prise à la suite d’un article du journaliste sur le projet de rénovation de la Maison Centrale de Conakry, qui accuse l’ancien ministre Alphonse Charles. Il a fait part de sa plainte auprès de la HAC, l’organisme de régulation des médias, qui a finalement pris la décision de punir le journaliste et son média pour manquement aux règles d’éthique et de déontologie du métier de journalisme. Il est aussi réprimé pour diffamation à l’encontre de l’ancien ministre de la Justice Alphonse Charles Wright, dans l’affaire de “corruption dans la passation de onze marchés, en violation du code des marchés publics.”
De cette manière, Babila Keita ainsi que son site ont été suspendus pendant une période de 06 mois à partir de la date de signature de cette décision.
Barry Bantignel