Ce vendredi 5 juillet, le secrétaire général du SPPG Sékou Jamal Pendessa, était l’invité de nos confrères de Cavi médias dans l’émission le scanner pour évoquer la question liée à la fermeture des médias, mais également au courrier adressé au président de la transition, général Mamadi Doumbouya sollicitant une audience.
Au bout du fil, Sékou Jamal Pendessa, a rassuré que les médias fermés dans les conditions normales pourront reprendre du service dans deux semaines, selon leurs estimations.
« Notre estimation, on ne sait pas si elle pourra être exacte, c’est dans un peu plus de deux semaines. C’est-à-dire, la partie du dépôt du courrier. Le courrier a été déposé mardi. Donc, mardi prochain, ça doit nous faire deux semaines. Disons, mercredi qui va suivre, certainement, ils vont répondre », a rassuré le syndicaliste.
Avant d’ajouter : « Parce que si, par exemple, on reçoit plus tard mardi en huit, c’est-à-dire la deuxième semaine juste. On ne sait pas si la rencontre se passera dans l’après-midi. Quand on sort de cette rencontre, ils ne pourront pas avoir le temps de venir travailler directement. Mais puisque la bonne nouvelle sera annoncée à la presse, cela veut dire qu’au terme de notre audience, ils vont reprendre », a indiqué Sékou Jamal Pendessa
Barry Bantignel