Médias: Bah Sékou, un autre chroniqueur des ‘’Grandes Gueules’’, quitte aussi Hadafo Médias

Le rédacteur en chef de la radio espace FM, Bah Sékou, également l’un des chroniqueurs de l’émission ‘’Les Grandes Gueules’’, vient aussi de quitter le groupe Hadafo Médias fondé par Lamine Guirassy.

Interrogé par Conakryinfos sur les raisons de son départ de la radio Espace, le démissionnaire préfère s’abstenir sur la question.

« J’ai décidé de quitter mon poste de rédacteur en chef de la radio Espace FM et le groupe Hadafo Médias pour me reposer. », déclare-t-il.

Sur la question de son point de chute, Bah Sékou a précisé qu’il reste toujours journaliste.

« Comme je vous l’ai dit, je prends un temps de repos. Le moment venu, je prendrai une décision pour ma future destination (…). », a-t-il indiqué dans une conversation téléphonique avec Conakryinfos.

Selon plusieurs sources, le groupe Hadafo Médias de Lamine Guirassy est victime d’une opération de déstabilisation pour le dépouiller de ses ressources humaines au profit d’autres médias financés et soutenus par le pouvoir et certains hommes d’affaires du pays, hostiles à la position prise par Guirassy envers le régime du président Alpha Condé.

Déjà, en l’espace de six mois, le groupe Hadafo Médias a perdu environ dix de ses meilleurs journalistes qui faisaient pourtant la fierté de ce média qui a ouvert la voie de l’audace et de l’innovation en Guinée.

Dans une publication relayée sur les réseaux sociaux, la direction du Hadafo Médias a annoncé, à partir du lundi 07 septembre prochain, le lancement de sa nouvelle saison 2020 avec son émission phare ‘’Les Grandes Gueules’’ qui reste pour le moment l’émission la plus suivie dans le pays.

 

Mohamed Sylla