La Confédération Africaine de Football (CAF) a confirmé ce mardi 26 novembre, la réception de la réclamation de la Fédération Guinéenne de Football (FGF) concernant le match Tanzanie – Guinée, disputé le 19 novembre 2024 lors de la sixième journée des éliminatoires de la CAN TotalEnergies Maroc 2025.
Dans un courriel adressé à la FGF, la CAF a précisé que le Secrétariat des Organes Disciplinaires avait bien pris note de cette réclamation et qu’elle serait traitée dans les meilleurs délais.
La CAF a également assuré qu’elle tiendrait informée la Fédération Guinéenne des suites qui seraient données à cette affaire.
La réclamation de la FGF porte sur une irrégularité survenue à la 73? minute du match, lorsqu’un joueur tanzanien, portant le numéro 26, a été aligné sur le terrain. Or, ce joueur n’était pas inscrit sur la feuille de match, ce qui constitue une violation des règles.
La Fédération Guinéenne a exprimé son souhait que la CAF rende une décision juste et a appelé à la sérénité du public sportif en attendant les conclusions de l’enquête.
Conakry Infos avec FGF