La Fédération guineenne de football a sanctionné cette semaine, au cours d’une réunion, l’AS Kaloum. Cette sanction fait suite à l’interruption du match entre l’association sportive de Kaloum et le Fello star de Labé mercredi 27 mai au stade annexe du 28 septembre par les supporteurs kaloumistes ayant complètement envahi le terrain à cause d’un carton rouge contre Kabongo Kassongo à la 61 minute.
Dans un communiqué présenté à la presse, la FGF indique ceci: ‘’ l’ASK perd le match par pénalité, soit (3) buts à (0) en faveur du Fello Star de Labé et est soumis au payement d’une amende de deux millions (2.000.000) de francs guinéens, à verser au compte bancaire de la fédération guinéenne de football, domicilié à la société générale de banques en Guinée. Le club est également soumis à la réparation de tous les dommages matériels causés aux installations du stade Annexe du 28 septembre et ce, avant le 20 juin prochain. Au cas où ce délai dépassait, les commissions se réservent le droit de prononcer des mesures disciplinaires additionnelles’’, peut-on lire.
Plus loin, les supporteurs de l’ASK reçoivent un dernier avertissement de la part du staff de la FGF.
‘’En cas de récidive, tous les matchs de l’AS Kaloum seront délocalisés en dehors de la ville de Conakry, les frais de transport de ses adversaires étant à ses dépens, si cette délocalisation engendre pour ces adversaires, des charge additionnelles liées au transport’’, a prévenu la fédération dans la déclaration.
Le 20 mai dernier , un autre match qui opposait le Millo FC et le club olympique de Coyah n’a pas été achevé suite à une révolte des supporteurs qui avaient complètement envahi le stade M’Balou Mady Diakité de Kanakan. La FGF a saisi la même occasion pour donner la même sanction au Millo FC de Kankan.
L’équipe de Siguiri aurait écopé des mêmes sanctions à cause de la perturbation du match qu’elle a livré contre l’ASK à Siguiri, précise la Feguifoot.
Ibrahima Sory Barry(BIS)
Conakryinfos.com