Marche du FNDC : Cellou Dalein Diallo ratisse large les manifestants pour le point de départ

Parti de son domicile vers 12 heures, le chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Dioallo, également membre du FNDC, vient d’être ovationné par des milliers de partisans fortement mobilisés au carrefour Bambeto, dans la banlieue de Conakry.

Après Dixinn, Bellevue, Hamdallaye et concasseur, le cortège du leader de l’UFDG est arrivé au rond-point de l’aéroport Gbessia, point de départ de la marche sur l’autoroute jusqu’au Palais du Peuple.

Mais contre toute attente ; les manifestants seront confrontés au dispositif sécuritaire déployé sous le pont de Gbessia-Kondebounyi, pour empêcher tout passage de manifestants en direction de Madina pour l’esplanade du Palais du Peuple.

En attendant la suite de ces événements, tout porte à croire qu’il y aura des échauffourées entre forces de l’ordre et manifestants qui veulent vaille que vaille marcher sur l’autoroute Fidel Castro jusqu’au Palais du Peuple, dans la commune de Kaloum, siège de la présidence de la République, également quartier général de l’administration et des affaires.

 

Siradio Kaalan Diallo