Marché Madina : deux opérateurs économiques kidnappés (citoyens)

Dans la soirée de ce mardi 25 février 2020, deux opérateurs économiques ont été enlevés par trois personnes armés. Selon nos informations, le premier rapt a eu lieu à la SIG madina entre 17heures et 18heures.

La première victime cherchait à rejoindre l’autoroute Fidel Castro quand trois individus armés, habillés en civile et se réclamant gendarmes sont arrivés à bord d’un véhicule de couleur blanche et lui ont réclamé les dossiers de son véhicule. Pendant qu’il recherchait ces dossiers, un des ravisseurs l’a éjecté de sa voiture et a fait descendre les trois autres personnes.

L’opérateur économique Elhadj Thierno Sambouya, importateur de matériel électrique, originaire de Kankalabé est alors embarqué à bord du véhicule des ravisseurs. Sa voiture elle, conduite par l’un des individus direction le locaux de la gendarmerie régionale de Conakry sis à Dixinn. De là, il a été conduit à Sékoutoureah avant d’être déporté au PM3 de Matam rapporte la même la source.

C’est au cours du récit de ce premier enlèvement que la nouvelle du rapt de la seconde victime, Elhadj Ibrahima Mouckal, importateur de denrées alimentaires est tombée. Lui aussi se trouverait au PM3 de Matam, mais des personnes en contact avec eux affirment que jusque là ils ne sont pas auditionnés et le motif de leur interpellation ne leur est pas notifié.

Nous y reviendront.

Aladji

669050569

conakryéconomiquesgendarmerieGuinéekidnappinmadinamarchématamopérateurpm3