Manifestation du FNDC : le RPG-Arc-en-ciel appelle ses militants au ramassage de vieux pneus et encombrants physiques

A 48 heures de la série de manifestations projetées par le FNDC sur l’ensemble du territoire national ainsi qu’à l’étranger, le parti présidentiel vient de lancer un appel à ses militants et sympathisants à faire preuve de « vigilance » et de  » sérénité ».

Dans une déclaration d’une dizaine de minutes, le secrétaire national de la jeunesse du RPG-Arc-en-ciel a interpellé également la classe politique à privilégier la paix et la quiétude sociale dans le pays.

« Nous réitérons le message du parti en direction de l’ensemble des structures de jeunesses, des mouvements de soutien et toutes associations affiliées au RPG-Arc-en-ciel à se battre pour promouvoir la paix et l’unité nationale », a indiqué M’bany Sangaré.

Par ailleurs, le directeur de l’office guinéen des chargeurs, M’bany Sangaré, au nom de la mouvance présidentielle, a sollicité auprès de l’ensemble de la jeunesse du parti à procédé au ramassage des instruments comme des vieux pneus et d’autres encombrants physiques qui seraient abandonnées ça et là par les adversaires pour semer le désordre. Une façon pour eux d’empêcher tous dégâts qui pourraient causer la panique dans la cité.

« Ceci dit, à partir de demain toute la jeunesse du RPG-Arc-en-ciel celle des partis alliés chacun doit rester vigilant cultiver la paix. Veillez à ce que, une campagne de ramassages des vieux pneus abandonnées ça et là soit faite pour empêcher que des fauteurs de troubles s’en servent pour semer le désordre et la panique au sein de la population paisible et assuré leur forfaiture. Notre rôle est d’empêcher tout dégâts qui pourraient causer la panique dans la cité », a déclaré, M’bany Sangaré, secrétaire national de la jeunesse du RPG-Arc-en-ciel.

Des messages lancés ce samedi 12 octobre en marche de l’Assemblée Générale du RPG-Arc-en-ciel.

Facely DIAWARA