Mamou : Les acteurs de l’administration scolaire se mobilisent pour réussir la rentrée scolaire 2020-2021

Le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (MENA) s’est fait entendre jeudi sur la question de la rentrée scolaire qui suscitait beaucoup d’interrogations tant sur la possibilité d’une reprise des classes pendant cette période d’incertitude à cause de la situation sociopolitique du pays.

Cette sortie officielle du département en charge de l’éducation nationale fixe désormais la date de l’ouverture des écoles au 1er décembre 2020.

À Mamou, tous les acteurs de l’administration scolaire se mobilisent pour des préparatifs à partir de ce samedi 14 novembre 2020, selon l’inspecteur régional de l’éducation, Kerfalla Mansaré

« Tous les responsables, les cadres administratifs des écoles, des établissements d’enseignement secondaire, des DPE, des DSE,  des inspections régionales de l’éducation et même du département doivent être au service pour préparer administrativement et pédagogiquement la rentrée scolaire. Tout ça pour que les gens s’apprêtent et préparent les leçons pour que réellement le 1er décembre soit le jour de l’ouverture de toutes les écoles sur toute l’étendue du territoire national. », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à Conakry Infos.

A en croire M. Mansaré, cette période de pré-rentrée est celle des derniers réglages sur l’ensemble de la structure éducative.

« Toutes les dispositions à prendre pour une meilleure ouverture des classes et en ce moment des réunions doivent être tenues tant au niveau des écoles, des DSE, des DPE mais aussi de l’IRE. Demain samedi, nous allons tenir notre réunion préparatoire pour la pré-rentrée. », a indiqué l’inspecteur régional de l’éducation de Mamou.

L’année dernière, dans la préfecture de Mamou, le taux de réussite est passé de 6 à 33% grâce à l’effort commun de tous les acteurs notamment les parents, les encadreurs et les autorités administratives.

Pour continuer sur cette lancée, M. Mansaré a encore sollicité les acteurs de l’éducation préfectorale pour une nouvelle année de succès.

Thierno Amadou Barry

Correspondant de Conakry Infos à Mamou

Tel : 666 14 37 18