Mamou : l’ENI organise un test oral pour ses étudiants rentrants

Après la publication des résultats du concours d’entrée dans les écoles techniques, la nouvelle école nationale des instituteurs de la région administrative de Mamou a engagé une évaluation orale des admis à l’institut. Objectif se faire notamment une idée du niveau de chacun. 

« Les candidats admis à l’épreuve écrite doivent passer un test oral qui n’est pas forcément éliminatoire », explique Fodé Condé, directeur de l’école. Il s’agit, selon lui, d’une évaluation diagnostique permettant de pouvoir identifier les difficultés éventuelles que peuvent avoir les candidats : « nous vérifions leur identité, si celui qui s’est présenté pendant l’épreuve écrite est le même qui se prête aussi à l’orale devant nous. Nous vérifions les aptitudes physiques et les attitudes morales, intellectuelles et ainsi de suite. Nous vérifions leur capacité à s’exprimer oralement »

Au compte de cette filière, 51 candidats sont admis. Et à l’issu de cette évaluation, le directeur ne cache pas sa satisfaction : « par rapport à l’effectif qui s’est présenté, on peut parler de succès. Le service examen a retenu 51 dossiers et ils sont tous admis. »

Notons qu’il y a deux voies d’accès à cette école qui s’ouvre le 16 décembre : « soit vous venez à l’ENI par voie de concours ou alors vous êtes orienté à l’issu de l’obtention du baccalauréat. »

Amadou Barry

correspondant

 

A la uneadmisENIévaluationmamou