Mamou/justice : poursuivi par son frère, Amadou keita condamné à un an de prison pour consommation et vente de stupéfiant

 Le tribunal de première instante de Mamou a condamné, ce mardi 24 novembre 2020, Amadou Keita à 12 mois de prison ferme. Il est reconnu coupable de menaces de mort, détention, consommation et vente de chanvre indien dans la concession familiale, sise au quartier Abattoir, dans la commune urbaine.

« Quand tu vois une personne détruire ce que tu as construit, qu’il soit ton enfant ou ton frère, tu dois établir la loi entre vous. Sinon, c’est toi que la loi va condamner plus tard », déclare Abdoulaye Keita, plaignant et grand frère de l’accusé. Leur papa, selon lui, a tout fait, avant sa mort, pour empêcher Amadou Keita de continuer dans la délinquance, mais en vain !  « C’est pour cette raison que je l’ai envoyé devant la loi », dit-il.

A présent, il espère que son jeune frère fera preuve de sagesse après avoir purgé cette peine : « je suis très content de cette décision du tribunal, même s’il y a certains membres de la famille qui n’apprécient pas ».

A la barre, Amadou keita a plaidé non coupable, estimant que c’est à cause de la mère de son enfant illégitime qu’il est rejeté par toute la famille.

 

Thierno Amadou Barry pour Conakry infos.com

666143718

 

A la uneAmadou Keitacondamnationdroguemamou