Mamou : 5 membres d’une même famille tués dans un accident de la route

Cinq personnes issues d’une même famille ont trouvé la mort ce mardi dans un accident de la route survenu à la rentrée de la ville Mamou, a-t-on appris de sources sécuritaires locales.

Les victimes étaient des passagers d’une voiture personnelle (image d’archives) qui se rendaient à Dabola pour y célébrer la fête de Tabaski.

De sources concordantes, la voiture est entrée en collision avec un gros porteur en provenance de Mamou. Le seul survivant parmi les passagers de la voiture est le chauffeur qui a été grièvement blessé.

Après le drame, les corps et le chauffeur blessé ont été immédiatement transportés à l’hôpital préfectoral de Mamou.

Sur place, l’accident a provoqué de grands embouteillages qui ont fait intervenir les forces de sécurité de Mamou pour réguler la circulation pour d’autres usagers de la route.

Les victimes se rendaient à Kankan pour célébrer la fête de Tabaski, ce sont tous les membres d’une même famille qui ont trouvé la mort dans ce drame.

Ce drame intervient au lendemain de la prise de mesures sécuritaires par la police nationale pour limiter les cas d’accident de la route à la veille de la célébration de l’Aïd-el-Kebir, où l’on constate une ruée des populations vers leurs localités d’origine.

Ces mesures de la police nationale doivent entrer en vigueur ce mardi à partir de 18 heures jusqu’à vendredi à la même heure.

En cette période de ruée des populations vers l’intérieur du pays, les accidents de la route deviennent récurrents sur les routes nationales.

Lundi, un accident de la circulation a fait 10 morts et plusieurs blessés graves à Sèguèyah, sur la Nationale N° Kindia-Mamou.

 

Ibrahima Sory Soumah