Un tragique accident de la route s’est produit mardi à Mamou, entraînant la perte de trois vies et plusieurs blessés, certains dans un état critique, selon des sources policières.
Cet accident s’est produit lors d’une collision entre deux véhicules (image d’archives) sur la route nationale N°1, précisément dans le district de Missira, situé dans la sous-préfecture de Konkouré.
Contacté par Conakry Infos, un habitant de Missira a relaté les circonstances dans lesquelles l’accident s’est produit.
« Sur les lieux de l’accident, deux décès ont été constatés immédiatement. La troisième victime a malheureusement rendu l’âme peu de temps après son évacuation à l’hôpital (…). », a-t-il expliqué.
D’après les témoins oculaires, l’accident s’est produit lorsqu’une voiture personnelle en provenance de N’Nzérékoré, qui roulait en troisième position, a violemment percuté un véhicule de transport se rendant à la sous-préfecture de Porédaka.
Cet incident tragique ravive une fois de plus les préoccupations liées aux accidents fréquents, souvent imputables à l’imprudence des conducteurs, à l’état dégradé des véhicules et à l’absence de contrôles techniques réguliers.
Mohamed Sylla