Makanera Kaké aux opposants : « Dialogue sans solution est mieux que rester sans dialogue »

Pour appuyer sa position sur la nouvelle constitution, l’ancien ministre de la communication, Alhousseyni Makanera Kake a animé mardi, au siège de la Coalition démocratique pour une nouvelle constitution (CEDENOC).

Pour lui, une négociation vaine est mieux que la rupture du dialogue entre les acteurs.

« L’objectif de ce point de presse est d’amener nos frères de l’opposition autour de la table de dialogue, parce que quoi qu’il arrive, dialoguer et ne pas trouver de solution est mieux que rester sans dialoguer. Et je suis convaincu qu’avec le dialogue, on peut faire bouger les lignes. », a-t-il déclaré.

  1. Kaké n’a pas manqué de renouveler sa volonté de soutenir une nouvelle constitution, car, selon lui, la constitution actuelle ne reflète pas le choix de peuple

« Aujourd’hui, je milite pour une nouvelle constitution, parce que la constitution actuelle n’a pas été la volonté du peuple. Le peuple n’a pas été consulté ni en amont ni en aval. Et aujourd’hui quand nous regardons à l’intérieur de cette constitution, on trouve trop de problèmes, Mais malheureusement, ceux qui se disent défenseurs de la constitution, s’ils l’étaient comme ils prétendent l’être, la première des choses, c’est de demander une constitution que le peuple a voulu ou bien de ramener celle qui a été suspendue par le CNDD. », a indiqué M. Makanera.

Par les moments qui courent, nombre d’observateurs se demandent, qui fait quoi entre pro et anti nouvelle constitution. Comme pour dire que c’est une course entre le FNDC et la CODENOC.

 

Siradio Kaalan Diallo

Tel : 622 56 62 43