Maire de Kindia : « Ce que nous disons n’est pas une montagne »

Le Maire de la Commune urbaine de Kindia revient sur sa décision de faire payer 500.000gnf par tout citoyen appréhendé sans masque. Mamadouba Bangoura a fait cette machine arrière suite à une manifestation au rythme de laquelle sa juridiction a vibré ce lundi 8 juin 2020.

« Vous ne payerez pas 500.000gnf. Personne ne payera 500.000gnf. Ce que nous disons n’est pas une montagne » s’est-il dédit

Face au déferlement populaire la première autorité de la capitale des agrumes a tenté de temporiser.

« Même si on parle de 500.000gnf, je n’ai pas dit 500.000gnf. J’ai pris l’exemple sur ce qui s’est passé à Conakry. Ce sont des dispositions draconiennes qu’on doit prendre pour faire respecter les mesures sanitaires auprès de la population. Ce n’est pas pour réprimer la population, ce n’est pas pour effrayer la population, ce n’est pas faire la guerre contre la population non. Ça rentre dans le cadre de l’éducation, la sensibilisation de la masse. Revenons à 30000 gnf comme l’a dit le chef de l’Etat » s’est plié Mamadouba Bangoura

Dans cette contrainte de se contracter le Maire de Kindia assoupli plus qu’il n’en faut les dispositions sanitaires. « On ne laissera personne aller en prison et personne ne payera 500.000gnf encore moins même les 30.000gnf. On est là pour les protéger » va-t-il déclaré d’une voix brisée et un visage ridé.

Mamadouba Bangoura Maire de Kindia issue des rangs de l’UDG de Mamadou Sylla avait pris l’hasardeuse décision de faire payer 500.000gnf par quiconque sera appréhendé sans le masque la semaine dernière à la sortie d’une réunion tenue à la préfecture pour faire le point sur la situation du Covid-19 dans la Commune Urbaine.

TOUNKARA