Lutte contre la drogue : 913 boules de Kush saisies à Conakry

Dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme et les crimes organisés, les services spéciaux ont procédé à la saisie d’une importante quantité de drogue Kush à Conakry ce jeudi 18 avril 2024.

Cette opération a eu lieu dans le cadre de la vaste opération de lutte contre cette drogue qui fait ravage dans le milieu juvénile. Deux personnes ont été interpellées dans cette vaste opération.

Le commissaire Malick Koné précise a félicité ses hommes dans leur combat pour débarrasser la capitale de cette drogue mortelle.

« Au cours de cette opération, nous avons saisi 913 boules de drogue Kush, ce qui représente une menace pour la santé et la sécurité de nos populations.  Mais la particularité de cette drogue est qu’une seule consommation peut amener l’intéressé à la mort directe. C’est un record pour nous parce que la drogue Kush n’est pas comme les autres drogues. Nos équipes, à travers leurs déterminations, essayent de lutter farouchement contre cette drogue.  Nous restons donc mobilisés pour notre population et pour assurer sa sécurité », se réjouit le secrétaire général des services spéciaux et de lutte contre les crimes organisés.

Par ailleurs, il a invité les citoyens à collaborer avec son unité dans le cadre de la lutte contre la drogue à travers le pays. « Nous encourageons les citoyens à rester vigilants et à signaler toute activité suspecte liée à la drogue Kush et aux autres drogues.  Ensemble, nous pouvons contribuer ainsi à trouver un environnement sain pour notre population », a-t-il dit.

Cette drogue qui fait des ravages en Guinée préoccupe les services chargés de la lutte contre la drogue et les crimes organisés qui en ont fait une priorité depuis plusieurs mois maintenant.

 

Adama Bah