Les hôpitaux de la capitale reçoivent de plus en plus de bébé s touchés par l’épidémie. Au centre hospitalo-universitaire de Donka, le plus grand du pays, des médecins parlent de plus d’une quarantaine de malades admis dans leurs services à ce jour.
Dans la capitale, ce sont les communes de Matoto, Matam et Ratoma qui sont les plus affectées par la maladie. On en a enregistré également en provinces, notamment du côté de Coyah, Dubréka, Boké en Basse Guinée et Mandiana en haute guinée.
Face à cette situation, l’Unicef n’entend pas croiser les bras. C’est ainsi que cette institution dont la mission principale demeure celle de protéger les enfants, a promis de lancer une vaste campagne de vaccination contre le fléau qu’est la rougeole, dans les jours à venir.
Il faut souligner que la vaccination contre la rougeole a pour but d’éviter « les complications de l’infection qui peuvent avoir des séquelles importantes voire létales », selon les spécialistes.
La rougeole étant une « infection virale éruptive aiguë », qui atteint dans la majeure partie des cas les enfants à partir de l’âge de 5-6 mois. Même si parmi les enfants admis en ce moment dans les hôpitaux de Conakry, certains sont âgés de plus de un an.