L’opposition se retire de l’Assemblée nationale

[dropcap]L[/dropcap]es leaders de l’opposition guinéenne ont décidé ce lundi 9 juin, à l’issue d’une rencontre tenue au QG de l’UFDG, de se retirer de l’Assemblée nationale, a appris Conakryinfos.

Ils justifient cette décision par le refus du gouvernement d’ouvrir un cadre de dialogue politique pour le respect des accords du 3 juillet 2013.

En plus du retrait de l’Assemblée nationale, les leaders de l’opposition menacent de reprendre les manifestations de rue dans un bref délai. Pour ce faire, ils ajoutent qu’un chronogramme sera bientôt établi pour engager les hostilités.

Au sortir de la rencontre, le porte-parole de l’opposition Aboubacar Sylla et président de l’UFC, n’a pas manqué de lancer un appel au gouvernement et à la communauté internationale pour l’application des accords du 3 juillet avant de solliciter l’indépendance totale de la CENI dans la gestion des élections en Guinée.

Pour rappel, l’opposition guinéenne a récemment adressé une lettre au Premier ministre pour lui rappeler de l’importance d’un cadre de dialogue politique pour le respect des accords politiques du 3 juillet. Et sans surprise, le chef du gouvernement a, à son tour, demandé à l’opposition de se s’adresser à l’Assemblée nationale.

Mohamed Sylla
Conakryinfos.com