L’opposition projette son meeting au 11 août à Conakry

[dropcap]L[/dropcap]’opposition tiendra le 11 août prochain à l’esplanade du stade du 28 septembre à Conakry, son meeting de protestation contre ‘’la crise politique’’ en Guinée, a appris Conakryinfos de sources proches de l’UFDG.

Une lettre d’information aurait déjà été déposée à la mairie de Dixinn, où se tiendra ledit meeting avec la participation des leaders de l’opposition présents en Guinée, ajoutent nos sources.

Selon le porte-parole de l’opposition Aboubacar Sylla, ce meeting est projeté pour informer les militants des partis de l’opposition sur ‘’le refus catégorique’’ du président Alpha Condé à respecter les conclusions des accords politiques du 3 juillet 2013. Notamment, l’indemnisation des commerçants victimes de vandalisme pendant les manifestations de 2013 et le recrutement d’un nouvel opérateur de saisie électorale pour l’élection présidentielle de 2015.

Initialement prévu le 4 août dernier au même lieu, ce meeting de l’opposition a été reporté sine die à la suite d’une bousculade meurtrière à la plage de Taouyah, lors d’un concert de rap.

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com