L’opposition guinéenne appelle à manifester contre les « crimes commis » par le régime d’Alpha Condé

[dropcap]L[/dropcap]es leaders de l’opposition guinéenne ont annoncé jeudi, au cours d’une réunion tenue au siège de l’UDG, la tenue prochaine d’une « manifestation pacifique » pour exiger la justice dans les crimes commis par le régime du président Alpha Condé.

« Nous avons encore déploré les nombreuses victimes consécutives lors de la grève des enseignants qui vient de se passer causant la mort de 8 personnes de la part des forces de l’ordre. Le gouvernement a marqué très peu de compassion pour ces morts; ou lorsqu’il y a eu une manifestation de compassion, elle a été très sélective, et malheureusement basée sur une approche communautaire. Ce qui est extrêmement grave dans un pays qui a besoin de réconciliation », a déclaré le porte-parole de l’opposition Aboubacar Sylla.

Poursuivant son intervention, M. Sylla a indiqué qu’un appel sera lancé aux organisations de la société civile afin que celles-ci participent à cette marche pacifique dont la date reste encore inconnue .

« Nous avons décidé d’appeler les Guinéens à une manifestation pacifique en association avec les acteurs de la société civile pour montrer au monde entier que l’impunité qui bat son plein en République de Guinée est encouragée par Alpha Condé à travers une justice corrompue au profit d’une couche», a-t-il indiqué.

« Donc, dans les jours à venir, nous allons décliner ce programme de manifestation pacifique à l’intention de tous les Guinéens et à l’intention des autorités de ce pays pour montrer que les 85 personnes qui sont décédées par suite de manifestations politiques  demandent à ce qu’on leur rende justice », a conclu Aboubacar Sylla.

 

Facely Diawara

Tel 628-51-43-33

Conakry infos.com