L’opposition aussi va marcher Jeudi sur l’autoroute Fidel Castro jusqu’au stade du 28 septembre

Après la suspension de ses manifestations de rue, l’opposition républicaine a décidé de redescendre dans la rue pour protester contre le manque de volonté du gouvernement à respecter les accords politiques au lendemain des élections communales du 04 février dernier.

Elle a fait cette annonce à l’issue d’une rencontre tenue au QG de l’UFDG à Hamdalayye-CBG, dans la haute banlieue de Conakry.

« Nous avons décidé d’organiser une manifestation le jeudi prochain, sur l’itinéraire Tannerie-Aéroport-Kenien-Esplanade du stade du 28 septembre. Si d’ici là il n’y a aucun progrès dans le règlement du contentieux électoral et dans la libération de nos prisonniers, ainsi que dans la mise en place de l’assistance financière prévue pour les victimes des violences politiques », a menacé le chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo au sortir de la rencontre.

Cette reprise des manifestations de l’opposition républicaine coincide avec celles des forces vives regroupant le mouvement syndical et les forces sociales composées des organisations de la société civile qui ont également initié des manifestations de rue pour protester contre l’augmentation du prix du carburant par le gouvernement.

Mohamed Sylla