L’opposition annonce la reprise des manifestations de rue à partir de la semaine prochaine

Le vice-président de l’UFDG, le principal parti d’opposition, Fodé Oussou Fofana a annoncé samedi, au cours de l’assemblée hebdomadaire du parti à son siège de la Minière, la reprise des manifestations de rue à partir de la semaine prochaine.

Il a rappelé que cette décision sera précédée lundi d’une conférence de presse de l’opposition républicaine au terme de laquelle plusieurs mesures seront prises par les leaders des différents partis politiques de l’opposition.

Fodé Oussou Fofana a indiqué que la CENI et le pouvoir doivent organiser les élections locales (communales et communautaires) avant la présidentielle, ‘’dans le souci, dit-il, de remplacer les délégations spéciales et les chefs de quartiers dont les mandats sont expirés’’.

‘’Si M. Alpha Condé et la CENI veulent la paix, il faut qu’ils organisent les élections communales et communautaires avant la présidentielle. Sinon, ils en tireront toutes les conséquences, car nous n’allons plus nous laisser faire’’, a-t-il averti.

En outre, un militant du quartier de Camayenne qui se fait appelé  »Chef de quartier » a informé les responsables de l’UFDG de la mise en place des chefs de quartiers parallèles à ceux nommés par le pouvoir.

‘’Dans les quartiers de Camayenne, nous avons installé des chefs de quartiers parallèles à ceux qui nous ont été imposés par le pouvoir. Donc, quand vous avez besoin des documents officiels du quartier, si vous êtes de l’opposition, venez me voir pour être servi. Si vous êtes aussi de la mouvance, vous pouvez vous adresser aux chefs installés par le pouvoir’’, a-t-il annoncé devant les militants et les responsables de l’UFDG.

Revenant à la charge, Fodé Oussou Fofana a déclaré sous les ovations de ses militants que le président Alpha Condé est le principal problème de la Guinée.

‘’Le problème de la Guinée n’est ni la CENI, ni les élus, ni les militants, mais c’est plutôt M. Alpha Condé qui se prépare à organiser une mascarade électorale dans le pays’’, a-t-il soutenu.

Le vice-président de l’UFDG a rappelé que toutes les décisions qui seront prises lors de la conférence de presse de l’opposition républicaine lundi, seront appliquées à partir de mardi 17 mars prochain.

Facely Diawara

Tel : 66 51 00 26

Conakryinfos.com

[/dropcap]

[/dropcap]