L’Opposition a inhumé vendredi 15 mai 2015 les victimes de la dernière manifestation

[dropcap]L[/dropcap]’Opposition républicaine a procédé ce vendredi 15 mai 2015 à l’inhumation des militants tués lors de la manifestation du jeudi 7 mai 2015.

Le cortège est parti  de la morgue de l’hôpital national Donka pour le cimetière de Bambéto. Les leaders accompagnés par leurs militants se sont massivement mobilisés pour leur rendre un dernier hommage. Sur les lieux, le chef de file de l’opposition a déploré le fait que le pouvoir ne sanctionne pas les auteurs des « assassinats » dont seraient victimes ses militants. « Alpha Condé n’a jamais pris une sanction même administrative contre ces policiers qui tirent à bout pourtant sur les manifestants », s’est-il plaint.

Pour ce qui concerne la rencontre qu’il doit avoir mercredi prochain avec le Chef de l’Etat, le Président de l’UFDG a rassuré qu’il va au nom de toute l’opposition. Il a semblé répondre à Mohamed Tall de l’UFR –Union des Forces Républicaines- qui a laissé entendre le contraire il y a juste quelques jours sur les médias de la place. Cellou a aussi indiqué qu’il consulte de façon permanente Sidya Touré qui est le Président de ce parti.

Cette inhumation s’est terminée par la violence. Les militants ont pris d’assaut le rond-point de Bambéto où quelques citoyens ont été violentés. Un usager de la route le route le prince nous a appris que son véhicule y a été caillassé.

 

Jacques Lewa

666415406/622815857

Conakryinfos.com