‘’Lobby 3ème mandat’’ : Sidya Touré dénonce que des centaines de milliers de dollars sont débloqués chez des lobbystes

Présent ce vendredi à la rencontre du Front National pour la Défense de la Constitution, le président du part de l’Union des Forces Républicaines a dépeint la situation actuelle, que travers le pays. Pour Sidya Touré, membre du FNDC, les guinéens sont dans un Etat ‘’néant’’. Une situation, qui s’expliquerait selon lui, par le fait qu’aucun secteur ne marche. ‘’Quand vous voyez l’état du pays dans les différents secteurs, vous saurez qu’il n’y a plus d’Etat, alors nous distraire avec cette question de 3ème ou 5ème mandat, c’est nous faire perdre notre temps. Nous n’allons pas accepter cette idée’’, a-t-il justifié.

L’ancien haut représentant du chef de l’Etat, annonce que des centaines de milliers de dollars sont en train d’être dépensé chez des lobbyistes au Etats-Unis. Une manière selon lui, de préparer l’arriver du chef de l’Etat avec des personnes afin de rencontrer les autorités mais pour défendre quoi ?  »La seule chose, que Alpha Condé devrait dire aux guinéens, voilà en 9 ans ce que j’ai pu faire. C’est pour vous dire, qu’il n’a pas de bilan. Depuis qu’il est au pouvoir les guinéens souffrent. Il n’y a aucune infrastructures (santé, route, école). Vous, imaginez, on vient d’avoir un baccalauréat avec 24% d’amis, ça veut dire qu’il y a 76% d’échecs », a déclaré Sidya Touré.

Pour le leader de l’UFR, à travers cette rencontre, l’idée vise à témoigner de l’unité qu’il y a entre les membres du FNDC contre le 3ème mandat.

Oumar SOW