Depuis l’annonce hier dimanche 4 août du limogeage de l’entraineur Kaba Diawara pour insuffisance de résultats, les réactions ne tarissent pas, que ce soit du côté des acteurs du football guinéen, mais également des acteurs politiques amoureux du cuir rond.
Selon le communiqué de la Feguifoot, Kaba Diawara a été limogé pour insuffisance de résultats. La Fédération Guinéenne de Football a indiqué que le technicien n’a pas atteint ses objectifs sportifs contractuels. L’objectif principal était d’emmener le Syli national au rang des 10 meilleures nations africaines au classement FIFA.
Pour Aliou Bah, président du Mouvement démocratique libéral (MoDeL), dans un post publié ce lundi 5 août 2024 sur sa page Facebook, il estime que Kaba Diawara ne doit pas payer seul les mauvais résultats du Sily National.
« Après l’échec total et humiliant de la Guinée aux JO 2024 de Paris, le président de la FEGUIFOOT déclare que: la délégation rentre la tête haute. Donc, ils sont satisfaits de la honte. C’est ce dernier qui a limogé Kaba Diawara ? Si oui, lui-même attend quoi pour démissionner avec son staff ? », s’est interrogé le président du MoDeL.
Barry Bantignel