[dropcap]L[/dropcap]e classement général de la Ligue 2 Nimba Mining de football, a été rendu officiel ce mardi 12 août par la Fédération guinéenne de football (Féguifoot) malgré des problèmes qui ont émaillé la rencontre Sankaran de Faranah contre l’Alu Star de Fria, lors de la 22e et dernière journée de ce championnat, a-t-on appris de sources officielles.
Quant à la relégation, l’AS Tabounsou de Dubréka et le Fatala FC de Boffa, ils descendent tous en division nationale.
On l’avait dit qu’en partie que cette compétition était programmée depuis le départ. Le Hafia était préparé pour monter et cela s’est confirmé avec ce classement.
L’Alu Star qui mériterait de monter avec le Gangan, a payé les frais de cette magouille qui règne au sein de la Féguifoot. Car, au cours de son match à Faranah, pendant plus de trois heures (de 10h à 13h), l’équipe de Fria avait pourtant marqué un vrai but qui aurait été volontairement refusé par l’arbitre.
Pendant cette, des bagarres généralisées ont poussé l’arbitre à arrêter le match trois fois devant le commissaire du match Yalani Sylla, incapable d’ajourner la rencontre pour la sécurité des joueurs et des officiels.
Classement Général définitif :
1- GanganFC 45 points
2- Hafia FC 41 points
3- Alu Star de Fria 40 points
4- ASFAG 39 points
5- Feindou FC 31 points
6- CO de Coyah 30 points
7- Etoile de Guinée 26 points
8- Milo FC 25 points
9- Sankaran FC 24 points
10- ASM Sangaredi 23 points
11- Tabounsou 23 points
12- Fatala FC 18 points.
Avec cette décision de la Féguifoot qui divise les analystes du football sur l’issue de la Ligue 2, l’on pourrait donner raison à ceux qui disent que le football guinéen est en train de dégringoler ont certainement raison. La Féguifoot doit revoir sa copie pour que notre foot évolue.
Banf Bangoura
Tel : 622 23 72 20
Conakryinfos.com