Ligue 1 : le Satellite FC rebondit en dominant le Santoba FC (2-1)

[dropcap]L[/dropcap]e Satellite FC a battu jeudi 2-1 au stade du 28 septembre à Conakry le Santoba FC pour le compte de 10e journée de la Ligue 1 Nimba Mining, a-t-on constaté.

Les poulains de Xavier Minoungou ont ouvert le score (8’) grâce à un but splendide de Mamadou Tandjoura sur une passe décisive de Karamoko Soumah.

Requinqués par le but matinal, les joueurs de Satellite ont failli doubler la mise sur les minutes qui ont suivi, mais cette fois-ci Tandjoura manque de précision sur un tir qui rate complètement le cadre. Le score restera inchangé (1-0) jusqu’à la mi-temps.

A la reprise, les occasions viendront de part et d’autre, surtout chez le Satellite FC qui a eu beaucoup d’occasions qu’il n’a pas réussi à concrétiser. Mais ils retrouveront plus tard le sourire (69’) sur un but de l’Ivoirien Mamadou Kandé qui réussit ainsi à inscrire son premier but dans le championnat guinéen.

Frappés de plein fouet dans leur orgueil, les joueurs de Santoba FC ne se décourageront pas pour autant en multipliant quelques contre-attaques infructueuses. Mais leurs efforts seront récompensés dans le temps additionnel (91’) grâce à Naby Camara qui permet ainsi à son équipe de sauver l’honneur avec un score final de 2-1 en faveur de Satellite FC.

Avec cette victoire, le Satellite FC totalise 13 points, se retrouvant ainsi en égalité de points avec l’AS Kaloum et la Soumba de Dubreka.

Quant aux visiteurs (Santoba FC), ils se retrouvent sur les clubs menacés par la relégation avec 8 points, les classant à la 11e place du classement général de la Ligue 1 Nimba Mining.

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com