Ligue 1: Le Horoya AC sacré champion après sa victoire face au Soumba FC (6-0)

[dropcap]L[/dropcap]e Horoya AC a été sacré champion de Guinée, mercredi 27 juillet au stade du 28 septembre de Conakry, après avoir étrillé 6-0 le Soumba FC de Dubreka en match de la dernière journée de Ligue 1 de football.

Dans cette rencontre, l’attaquant du Horoya, Aboubacar Kilé Bangoura a inscrit un triplé qui lui permet de remporter pour la deuxième année successive le trophée du meilleur buteur du championnat guinéen de football avec 11 réalisations.

Avec un total de 50 points, le Horoya AC bat ainsi le record de points détenu par un club champion de Guinée.

Au terme de cette rencontre, la Ligue guinéenne de football professionnel a décerné des prix aux meilleures équipes et aux meilleurs joueurs qui se sont illustrés pendant les différentes compétitions relevant de son ressort.

En Ligue 1, le champion de Guinée, le Horoya a empoché 100 millions GNF plus un trophée, suivi de la 2è l’ASK qui a reçu 50 millions plus un trophée.

En Ligue 2 : le champion la Renaissance a reçu 50 millions de GNF plus un trophée, suivi du 2è le Club Olympic de Coyah qui empoche également 25 millions GNF plus un trophée.

En clôturant en beauté la dernière journée de la Ligue1, les yeux des observateurs restent désormais tournés sur les prestations de nos équipes qualifiées pour les différentes compétitions continentales, où elles n’pont pas la chance d’aller loin.

Mohamed Sylla