Ligue 1 : le Hafia FC tenu en échec à domicile par le CIK (1-1)

[dropcap]L[/dropcap]e Hafia FC a concédé ce samedi à domicile un match nul (1-1) face au CIK au stade du 28 septembre de Conakry au compte de la 9e journée de la Ligue 1 Nimba Mining, a constaté un correspondant de Conakryinfos.

Poussé par un public fortement mobilisé, le Hafia a eu du mal à prendre le dessus face une équipe de Kamsar décomplexée en présence de son président le général Mathurin Bangoura.

Après un début de match timide de part et d’autres, les visiteurs se feront remarquer après un quart d’heure de jeu avec l’ouverture du score par Mohamed Cissé (20’) qui fera trembler les filets de Khadim N’Diaye.

Le score restera inchangé jusqu’à la mi-temps avec une domination du CIK qui a imposer son système de jeu au triple champion d’Afrique.

A la reprise, les poulains de Badouzakis vont se réveiller pour contrer les assauts de l’équipe adverse avec une multiplication de contre-attaques.

Grâce au soutien du public, le Hafia FC va marquer le but d’égalisation par l’entremise de Manga Fodé Sylla (67’) qui permet aux deux équipes de cherche le but de la victoire dans les minutes qui suivent.

Malgré des contre-attaques menées par les attaquants des deux clubs, le score restera statique jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

Avec ce score, le Hafia concède ainsi son sixième match nul dans un championnat qui est sa 9e journée.

L’équipe de Kerfala Camara ‘’KPC’’ se classe à la 5e place avec 12 points derrière son adversaire du jour, le CIK, qui se positionne à la 4e place du classement avec un total de 13 points.

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com