[dropcap]L[/dropcap]’AS Kaloum a difficilement battu dimanche 13 juillet au stade du 28 septembre l’Athlético de Coleah sur un score très serré d’un but à zéro, a constaté Conakryinfos.
Il a fallu attendre la 45e mn de la première mi-temps pour voir l’AS Kaloum marquer l’unique but de la rencontre grâce à son attaquant congolais Kasongo Kabongo.
Il faut tout de même signaler qu’au cours de cette rencontre, un but ‘’valable’’ en faveur d’Athlético de Coleah a été refusé par le trio arbitral dirigé par Mario Bangoura.
Sur ce but, l’arbitre assistant Sidiki Sidibé avait d’ailleurs levé son fanion contre le joueur passeur de Coleah qui, selon lui, aurait commis la faute sur le défenseur de Kaloum.
Pourtant, il n’y avait rien d’irrégulier sur cette action qui a précédé le but, car les deux joueurs étaient en duel.
C’est pourquoi, nombre d’observateurs parlent de favoritisme de l’arbitrage en faveur de l’AS Kaloum au détriment des autres clubs.
Comme le dirait l’autre, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Car, l’ASK en profite pleinement avec cette victoire qui lui permet de reprendre la tête du classement général à cause d’une défaite du leader FC Séquence battu au même moment à Dubréka par le Soumba sur un score de 1-0.
A deux journées de la fin de la Ligue 1 Nimba Mining, l’AS Kaloum commence à s’approcher inéluctablement du titre. Bien que le suspense soit total entre le trio de tête (AS Kaloum 41 points, FC Séquence 39 et Horoya AC 38).
Banf Bangoura
Tel : 622 23 72 20
Conakryinfos.com