Les travailleurs de MTN Guinée lève leur mot d’ordre de grève (communiqué)

[dropcap]L[/dropcap]es travailleurs de la société Téléphonie mobile, MTN Guinée ont levé leur mot d’ordre de grève. Ce, suite à un accord qui a été obtenu entre la délégation syndicale et sa Direction Générale. C’est la délégation syndicale des travailleurs de ladite société qui a fait cette annonce ce jeudi à travers un communiqué, a-t-on appris vendredi.

Communiqué de presse n°MTN/DS/14/001

La Délégation Syndicale de MTN Guinée informe l’ensemble des abonnés MTN Guinée et le public que nous avons levé le mot d’ordre de grève suite à un accord qui a été obtenu entre elle et sa Direction Générale qui a fait des concessions dans le cadre de la plateforme revendicative sur l’amélioration des conditions de vie des travailleurs.

Nous tenons également à rappeler qu’au-delà de la légitimité de ses revendications et des divergences qui peuvent intervenir avec sa Direction, la Délégation syndicale précise que MTN Guinée est notre maison commune, notre avenir commun et dont nous avons obligation de soutenir et de protéger l’image et la notoriété.

Par conséquent, la Délégation Syndicale se dit choquée par des propos tendancieux relayés par certains médias dont l’objectif principal vise à entamer la bonne image de MTN Guinée.

Sur ce, nous n’accepterons aucune interférence qui pourrait nuire à notre entreprise.

Conakry, le 26 Juin 2014


La Délégation Syndicale

Pépé Francis HABA