Les groupes Degg J Force 3, Balieuz’Art et King Alasko interdits de toutes prestations scéniques en Guinée

L’agence guinéenne de spectacles a publié jeudi une décision suspendant de toutes prestations scéniques jusqu’à nouvel ordre, les groupes Degg J Force 3, Balieuz’Art et King Alasko.

Selon la décision de l’AGS signée par sa directrice Sayon Bamba, toute violation de la présente interdiction entraînera des poursuites judiciaires sans préjudices des dommages et intérêts.

La suspension de ces trois groupes d’artistes découle des injures publiques proférées mercredi 02 octobre à l’esplanade du Palais du Peuple contre le journaliste culturel Aly Leno qui était derrière le podium où se produisait en duo les groupes Degg J Force 3 et Banlieuz’Art.

Pendant leur prestation, où ces deux groupes le livraient à des propos injurieux et à des actes impudiques, le concert était retransmis en direct sur certains médias dont CIS’TV, où les téléspectateurs ont été déçus de ce qu’ils regardaient à la télévision en marge de la célébration de la fête de l’indépendance de la Guinée.

Contacté par Conakryinfos, la victime Aly Leno a confirmé les faits et souligné même une agression corporelle.

« J’ai été agressé sur le podium et en direct sur Cis tv par Ablaye M’Baye du groupe Degg J force 3, Marcus de Banlieuz’art et leur manager Abdoul M’Baye (…) », a -t-il expliqué.

 

Boua Kouyaté