Le viol sur mineur : ce phénomène inquiétant dont la prolifération inquiète tout le monde

Le viol, puisqu’il s’agit de ce phénomène, est devenu une réalité très inquiétante à nos jours à travers le monde. Mais, le cas précis de la République de Guinée qui prolifère tous les jours, reste un souci qui ne laisse personne à l’abri. « Pourquoi violer une fillette de 10 ans ou moins par exemple ? Peut-être que ce n’est pas pour satisfaire seulement la libido tout simplement ? … ces interrogations ainsi que d’autres viennent d’être posées par Oumar Balky KABA un jeune éditorialiste qui pense d’ailleurs que la simple répression de ces crimes odieux ne suffirait pas puisque les habitudes commencent à avoir la peau dure. Lisez !

Le viol, l’affirmation de la suprématie masculine ou le manque de confiance chez certains hommes ?

Il est vrai que la dépravation des mœurs a atteint un point culminant, la criminalité devenue monnaie courante. Aussi choquant par son caractère criminel que sa par pratique perverse, le viol prend des proportions inquiétantes dans notre société.

Qu’est ce qui ne va pas chez certains hommes ?

Se demander ainsi, peut nous amener à réfléchir sur ce qui peut amener les auteurs et/ou coupables à se sentir offusqués à telles enseignes que violer une femme ou une fille pourrait devenir une affirmation de leur identité ou de leur suprématie.

Dans l’un ou l’autre cas, la suprématie masculine reste âprement concurrencée par les femmes/filles dans un monde où ces dernières prennent de plus en plus d’assurance dans leur émancipation.

Pourquoi violer une fillette de moins de 10 ans par exemple ? Peut-être que ce n’est pas pour satisfaire seulement la libido… ?

J’aurais aimé être dans le corps et dans l’esprit de certains hommes pour mieux cerner leurs états d’âme au moment où ils s’apprêtent à commettre cette ignominie.

Sérieusement, aprofondissons les réflexions, donnons-nous du temps dans la recherche des causes, élargissons le champ des hypothèses… Maintenant, je pense que la simple répression de ces crimes odieux ne suffirait pas puisque les habitudes commencent à avoir la peau dure.

Débat ouvert ! Oumar Blaky KABA

Décryptage : D.Taban SYLLA