Le Rappeur Lil Wayne annonce qu’il arrête la chanson, à seulement 33 ans (vidéo)

[dropcap]C[/dropcap]’est l’une des légendes du rap américain. Lil Wayne, de son vrai nom Dwayne Michael Carter Jr, a annoncé ce samedi sur Twitter qu’il arrêtait la chanson.

« Je suis maintenant sans défense et mentalement abattu. Je pars avec dignité et reconnaissance. J’adore mes fans, mais c’est fini pour moi. Je ne cherche pas de la pitié, juste de la sérénité. Je vais bien, ne vous en inquiétez pas », a écrit le rappeur de 33 ans sur le réseau social.

Problème de santé et conflit avec son label

Pour les fans, Lil Wayne arrête sa carrière pour des raisons de santé. Il est en effet régulièrement victime de crise d’épilepsie. L’une d’elles lui a fait perdre connaissance en juin entraînant son hospitalisation en urgence. Un mois plus tard, il a annulé un concert à Las Vegas (sud-ouest des Etats-Unis) après une nouvelle crise. Le rappeur a toutefois expliqué qu’il allait bien à ses plus de 27 millions de followers.

L’interprète de « Lillipop » a également connu des problèmes avec son label Cash Money avec lequel il en conflit depuis deux ans, explique le magazine américain Billboard. Cette fin de carrière pourrait être un moyen de rompre son contrat, envisage TMZ.

Les fans peuvent espérer que Lil Wayne revienne sur sa décision. Il avait déjà annoncé la fin de sa carrière en 2012, pour se consacrer au skateboard, puis en 2014. Autre motif d’espoir, les deux nouveaux albums qu’il promettait en plein concert en mai dernier.

 

Le Parisien