[dropcap]A[/dropcap]u cours de récente tournée à l’intérieur du pays, le Président de la République ne s’est pas contenté de tenir des discours simplement. M Alpha Condé a offert 1 milliard aux femmes de faranah et 500 millions aux jeunes dans le cadre des micros-crédits a-t-on appris du bureau de presse de la présidence de la République.
Devant une foule en liesse, le Pr Alpha Condé, a invité les autorités de Faranah à mettre à la disposition des femmes le grand marché qui est achevé afin d’atténuer leur souffrance.
Le chef de l’Etat a aussi promis de réhabiliter les usines de transformation de manioc et de sucre à Banian, une sous-préfecture située à quelques kilomètres de la commune urbaine de Faranah..
Le Président Condé a bouclé son séjour dans cette Préfecture par les visites dans les sous-préfectures de Sangardo, Banian, Tiro et Nialia où il a conféré avec les populations de ces localités. Par tout, il a invité les populations au respect des mesures d’hygiène en vue de limiter la propagation de l’épidémie d’Ebola.
Jacques Lewa
666 415 406/622 815 857
Conakryinfos.com