Le président Alpha Condé s’engage à reverser SALGUIDIA dans le portefeuille de l’État

[dropcap]A[/dropcap]près l’inauguration du barrage hydroélectrique de Kaleta, le président Alpha Condé veut faire de la Guinée un pays industrialisé avec le développement de tous les secteurs d’activités.

 

Le président Alpha Condé a fait cette annonce lundi 5 octobre, au cours d’un cocktail, organisé à l’hôtel Palm Camayenne à Conakry, où il a présenté son projet de société aux invités, essentiellement composés d’hommes d’affaires guinéens.

 

Devant les hommes d’affaires, Alpha Condé a présenté son bilan économique, notamment dans le domaine de la création d’entreprises et la facilité de faire des affaires en Guinée (Doing Business).

 

Il a également décliné son projet de société dans le cadre de l’industrialisation du pays grâce aux hommes d’affaires étrangers et nationaux.

 

C’est dans cette optique qu’il a décidé de reverser l’usine de jus de fruit de SALGUIDIA, laissée en abandon depuis plusieurs années, dans le portefeuille de l’Etat guinéen.

 

« L’usine de SALGUIDIA est fermée depuis des années. Aujourd’hui nous avons décidé de récupérer cette usine pour la reverser dans le portefeuille de l’Etat guinéen, afin de la mettre en valeur », a déclaré le président Alpha Condé.

 

« Après la récupération de SALGUIDIA, nous allons dédommager l’Etat libyen. Mais nous attendons l’avènement d’un pouvoir légitime pour le faire, parce que les autorités actuelles en Libye ne sont pas légitimes », a-t-il promis.

 

L’usine de jus de fruit de SALGUIDIA (Société arabo-libyenne-guinéenne pour le développement industriel et agricole), située dans la préfecture de Forécariah (à plus de 70 Km de Conakry), a été fondée en 1977 grâce à la coopération guinéo-libyenne.

 

 

 

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com