Le président Alpha Condé a regagné Conakry après 10 jours de séjour à Tunis

[dropcap]L[/dropcap]e président guinéen Alpha Condé est rentré dans la nuit de dimanche à lundi à Conakry après dix jours de séjour privé à Tunis, la capitale de la Tunisie, a appris Conakryinfos de bonnes sources.

Le président Alpha Condé et son homologue tunisien Moncef Marzouki à Tunis.

Le retour au pays du chef de l’Etat se fait à un moment où de folles rumeurs se sont propagées dans le pays, comme une trainée de poudre, sur son éventuelle hospitalisation dans une clinique de la capitale tunisienne.

Dès l’annonce du retour du président Alpha Condé, le parti au pouvoir, le RPG-Arc-ciel a fait une déclaration pour ‘’rassurer davantage le peuple de Guinée de sa parfaite et bonne sante physique.

‘’Contrairement à certains de ses adversaires politiques, le professeur Alpha Condé ne souffre d’aucune pathologie chronique pouvant l’empêcher d’assumer valablement ses charges d’homme d’Etat et s’acquitter correctement de la mission qui lui a été confiée par son peuple qui le chérie tant’’, peut-on lire dans la déclaration du RPG-Arc-ciel dont Conakryinfos a reçu copie.

De l’avis de plusieurs analystes politiques, le président Alpha Condé devrait s’adresser officiellement à la nation pour balayer toutes les folles rumeurs sur son état de santé qui a défrayé la chronique ces derniers jours en Guinée, où la nouvelle de son décès a circulé.

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com